A.G ordinaire du 10 MARS 2016

l'assemblée générale s'est déroulée 2 place Dewailly à Amiens le 10 mars 2016

 

 

Rapport moral

Depuis la dernière AG. du 13 Février 2015 nous avons souhaité fêter les dix ans de la création de l' association Caire-Coeur. et par les dons recueillis. pour participer plus efficacement à la construction de l'École de la Paix dans le quartier des chiffonniers d'Ezbeth El Nakhl au Caire.

Le dernier passage au Centre Salam. remontant à l'année 2012. il était nécessaire de se rendre sur place. pour apprécier les résultats des travaux pour le centre d'accueil des femmes. et rendre compte de l'état du chantier de construction de la dite École. Comme présidente. et en raison du statut de « femme•, il était difficile d'envisager ce voyage seule. Grâce à l'aide de notre ami Hani Barsoum. J'ai pu assurer cette Mission au mois de Juillet 2015 permettant ainsi à tous les sympathisants , adhérents. et donateurs, de connaître l'avancement des travaux sur place, conformément à notre action humanitaire. d'aider cette population pauvre qui vit au milieu des poubelles. 

 

Nous avons également créé le site Internet, et depuis le début du mois de Janvier une mise à jour régulière avec Facebook, est assurée par DSDH pour une période d'essai d'un an. renouvelable à la demande. Nous 

vous invitons à le consulter régulièrement. http://cairecoeur.iimdo.com.

 

Permettez moi de remercier au nom de tous les Membres du Conseil d'Administration, les partenaires qui nous ont aidés bénévolement à organiser ces différentes manifestations festives et culturelles au cours de cette année,  soit :

  • Rotary club d'Amiens Doyen qui nous a remis un chèque de 750 euros.
  • Repas salle des fêtes de Remiencoourt au mois de Juin et visite du château avec  la collaboration de monsieur Cocquerelle président du comité des fêtes, et de monsieur de Francqueville. maire.
  • Repas au restaurant I.e Pré-porus animé par Je groupe de jazz OXFORD, comme tous les ans, et Tombola dont les lots ont été offerts par: Bureau Vallée, Martigny, Monsieur Bricolage, Ambiance Style,  Dasi-Frères, Intermarché de la vallée des vignes et d'Ailly/Noye. Auchan, et la Mairie d'Amiens.
  • Le gros lot qui proposait une invitation pour deux personnes à participer au séjour au Caire n'a pas pu être réalisé, les critères n'étant pas remplis (seules six personnes partent au lieu du minimum de dix inscrits), la visite au Louvre des antiquités égyptiennes a été offerte comme lot de consolation.
  • Récital au CRR par les élèves du Conservatoire proposé par monsieur Crosset directeur, et prestation de Marie Christine et René membres du CA. DUO "En Accord".
  • Concert à l'UPJV par l'OUP (Orchestre Universitaire de Picardie) et les élèves de l'école de la Salle,  sans oublier le couple de danseurs. Vrai conte de Noël en collaboration avec madame de Franceschi, monsieur et madame Hugonny.
  • Diner au restaurant les Marissons avec l'orchestre de Jazz "Les City Jazzer's". La totalité de la recette a été remise à l'association par monsieur Guy GRAINE, qui souhaite prolonger ce partenariat par la venue d'élèves égyptiens pour leur enseigner la cuisine française. Projet en cours.
  • Marché de Noël les 4, 5, 6. Décembre par les membres du CA.

 

Premières prévisions 2016

  • Voyage au Caire du 13 au 20 mars  organisé par notre ami Hani Barsoum.
  • une visite des antiquités égyptiennes  au Musée du Louvre a été organisée pour les deux gagnante de la tombola et pour ceux qui partent au Caire le 2 mars avec Hani Barsoum en tant que guide.
  • Repas oriental à Remiencourt le 5 juin prochain suivi d'une animation culturelle "Contes et musique d'Orient et d'ailleurs" et  d'un goûter au profit de Caire Coeur avec pâtisseries et boissons. Exposition-vente des objets rapportés du Caire où seront également confectionnés des tee-shirt pour l'association. 
  • Concert après la rentrée scolaire.
  • Repas et tombola en novembre.
  • Marché de Noël.
  • Vente du livre de Jacques Bonnet "Adieu Berlines, adieu mineurs" au profit de l'association soit 10 euros/exemplaire vendu. Projet de dédicace.

 

Conclusion 

Nous pouvons, chacun de nous être encouragé à poursuivre notre mission dont le seul but est d'aider à offrir à cette population pauvre et digne : L'éducation, le savoir, la santé.

 

Soyez en tous remerciés.